Le terrain de football retrouve sa vocation

Le terrain de football retrouve sa vocation

Le terrain de football, fermé depuis mars 2021 en raison de risques d’affaissement, a récemment bénéficié de travaux permettant sa réouverture.

Des travaux de réhabilitation pour une meilleure sécurité

Fin 2024, des travaux de réhabilitation ont été lancés pour remédier aux problèmes structurels du terrain, en attendant une seconde phase de travaux. La première phase a consisté à creuser la surface du terrain afin de poser un géotextile, un matériau conçu pour stabiliser le sol et prévenir de nouveaux affaissements.

Reprise des entraînements et homologation en cours

Depuis la fin des travaux, les entraînements du club de football local ont pu reprendre sur le terrain réhabilité. Une bonne nouvelle pour les joueurs et les encadrants. En parallèle, une procédure d’homologation est en cours avec le District de l’Essonne, afin que le terrain puisse accueillir à nouveau des compétitions officielles. Ce processus devrait permettre au club de reprendre son activité compétitive dans les meilleures conditions.

Le terrain reste soumis à certaines règles d’utilisation : son accès est interdit aux chiens ainsi qu’aux véhicules à moteurs, afin de préserver la qualité de la surface et garantir la sécurité de tous les utilisateurs.

Précédent Les jeunes conseillers présentent leurs idées

© Copyright 2024 Ville de Villiers-sur-Orge // Mentions légalesAccessibilité